Ces informations sont réglementées par la Convention Internationale sur le Contrat de Voyage (C.I.C.V.), signée à Bruxelles, le 23 avril 1970.
TERMES ET CONDITIONS
1. Les tarifs incluent : uniquement et exclusivement les prestations énumérées dans le forfait, à l'exception des extensions dont les parties conviennent conjointement et expressément, à savoir : le transport aller-retour dans des unités habilitées à cet effet, l'hébergement en hôtel avec petit-déjeuner inclus. Les tarifs sont sujets à changement sans préavis.
2. Les tarifs ne comprennent pas : Visas, certificats de vaccination, taxes d'aéroport, taxes portuaires, taxes d'entrée et de sortie, extras hôteliers tels que cafés, vins, liqueurs, eaux minérales, régimes spéciaux, lavage et repassage du linge, services hôteliers optionnels, pourboires, porteurs, excursions et visites facultatives, etc., et d'une manière générale toute prestation non expressément indiquée dans la brochure, la programmation ou la documentation de voyage. Les pourboires ne sont pas inclus dans le prix du voyage à forfait.
3. Responsabilité : L'Agence Organisatrice et le consommateur, en fonction des obligations qui leur correspondent en raison de leur domaine respectif de gestion du voyage à forfait, et du non-respect correct des obligations dérivées du contrat.
L'Agence Organisatrice sera exonérée de cette responsabilité lorsque surviendra l'une des circonstances suivantes : Que les défauts constatés dans l'exécution du contrat sont imputables au consommateur ; Cela dit, les défauts sont imputables à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat et présentent un caractère imprévisible ou insurmontable ; Que les défauts mentionnés ci-dessus sont dus à des raisons de force majeure, entendues comme des circonstances indépendantes de la volonté de celui qui les invoque, anormales et imprévisibles, dont les conséquences n'auraient pu être évitées, même si nous avons agi avec la diligence requise ; Que les défauts sont dus à un événement que l'Organisateur, malgré avoir pris toutes les diligences nécessaires, n'a pu prévoir ou surmonter..
Le plafond d'indemnisation des dommages corporels résultant du non-respect ou de la mauvaise exécution des prestations incluses dans le voyage à forfait sera limité conformément aux dispositions des Conventions Internationales en la matière. Concernant les dommages immatériels, l’indemnisation ne dépassera jamais le prix total du voyage initialement contracté.
En aucun cas, l'Organisateur ne sera responsable des frais d'hébergement, de séjour, de transport et autres qui résultent de retards dans les heures de départ ou de retour des moyens de transport utilisés dans le Voyage à forfait, en raison de conditions météorologiques, techniques, de grèves et autres forces majeures. Pour les voyages en avion, l'arrivée à l'aéroport se fera au moins trois heures avant l'heure officielle de départ et, dans tous les cas, les recommandations spécifiques indiquées dans la documentation d'information sur le voyage seront strictement suivies. Il est toutefois recommandé au client de reconfirmer les heures de départ du vol quarante-huit heures à l'avance. Dans votre contrat avec des avions, des trains ou des navires, le billet constitue le seul contrat juridiquement contraignant entre la compagnie aérienne, maritime, ferroviaire et autres, et le consommateur ou le voyageur.
4. Ordre des prestations : Tous les passagers doivent présenter leur pièce d'identité officielle pour réserver un voyage et auront le droit d'acquérir un ordre de service (ordre de séjour ou bon) délivré par « l'Agence, avalisant la souscription de services à forfait, et devra le présenter au moment du début du voyage. voyage, devant le coordinateur confirmant la réservation et l'identité.
5. Prix du Tour Camérone 2024 :
Le prix du Tour de Camérone 2024 s’établit par personne à :
a) Option Single : 3.400 EUROS (Trois mille quatre-cents euros zéro centime).
b) Option chambre double : 2.850 EUROS (Deux mille huit-cent-cinquante euros zéro centime).
c) Option chambre triple : 2.550 EUROS (Deux mille cinq-cent-cinquante euros zéro centime).
Ces prix pourront être révisés en cas de variations des frais de transport, de carburant, des taux de change, des frais et taxes. Sauf dans le cas où elles interviennent dans les 20 jours précédant le départ de l'utilisateur, ces variations seront automatiquement facturées au consommateur, ce qui oblige la Société à communiquer la modification à l'utilisateur, qui pourra annuler le voyage, avec droit à un remboursement de vos paiements. Tous les remboursements applicables pour quelque raison que ce soit seront toujours formalisés par l'intermédiaire de la Société où l'inscription a été effectuée, et aucun remboursement ne sera effectué pour les services non volontairement utilisés par le consommateur.
6. Services supplémentaires : Si les utilisateurs ont demandé, après paiement, des services supplémentaires qui ne peuvent être définitivement confirmés par la Société et/ou ne peuvent être fournis, la Société ne sera responsable que du remboursement du montant payé pour ces services. Montant qui sera reçu par l'utilisateur à la fin du voyage.
7. Politiques de réservation : Les réservations deviendront fermes une fois que le passager aura payé la deuxième et dernière avance.
8. Frais de gestion et d'émission des billets d'avion : Les sommes correspondant aux frais de gestion et d'émission des billets d'avion ne sont en aucun cas remboursables.
Les frais de gestion représentent 25% (vingt-cinq pour cent) de la valeur totale du voyage.
9. Paiements : Les passagers faisant partie de ce groupe, ou par l'intermédiaire d'autres parties intéressées, couvrent la totalité du paiement comme suit. Le passager devra envoyer un email à ventes@tourcamerone.com indiquant le mode de paiement.
10. Annulations et remboursements : Le passager sera soumis au régime d'annulation détaillé ci-dessous (si et seulement s'il a payé intégralement le voyage) : les annulations de voyage 91 (quatre-vingt-onze) jours ou plus avant la date de départ, auront retenue le 25 % (vingt-cinq pour cent) du total de votre voyage ; en cas d'annulation effectuée entre 90 (quatre-vingt-dix) jours et 46 (quarante-six) jours avant la date de début du voyage, 50 % (cinquante pour cent) du montant total du voyage est retenu ; en cas d'annulation effectuée entre 45 (quarante-cinq) jours et 31 (trente et un) jours avant la date de début du voyage, 75 % (soixante-quinze pour cent) du montant total du voyage sont retenus ; En cas d'annulation effectuée dans le délai de 30 (trente) à compter de la date de début du voyage, la retenue sera de 100% (cent pour cent) de la valeur totale du voyage.
En cas de force majeure qui empêcherait le passager de pouvoir assister au voyage, le passager sera remboursé intégralement moins une partie du billet d'avion (non remboursable une fois émis).
11. Procédure : Le passager enverra par email à ventes@tourcamerone.com une lettre signée et scannée expliquant sa volonté d'annuler sa participation en joignant le numéro de compte afin que son remboursement puisse être effectué. La date d'envoi et de réception de l'email sera prise en compte.
Délai pour le remboursement : Une fois la demande reçue par courrier électronique, l'Agence effectuera le remboursement dans un délai de 30 (trente) jours calendaires, conformément au barème de retenue et sur la base des montants versés.
12. Variations du programme : L'Agence s'engage à fournir à ses clients tous les services contractés du programme, dans les conditions et caractéristiques stipulées.
S'il s'avère impossible pour l'Agence Organisatrice de fournir un quelconque service après la signature du présent contrat, et avant le départ du voyage, le consommateur pourra opter pour sa résiliation et le remboursement ultérieur des sommes versées (moins les frais administratifs et les dépenses du billet d'avion s'il a été émis) ou pour accepter les modifications apportées au contrat et leur impact sur le prix, et doit communiquer sa décision à l'Agence dans un délai de 48 heures. Vous ne pourrez pas demander d'indemnisation pour rupture de contrat lorsque l'utilisateur aura accepté la modification mentionnée ci-dessus.
Si pour une raison non imputable au consommateur, ni justifiée par des causes suffisantes ou un cas de force majeure, l'entreprise annule le voyage à forfait après la formalisation du contrat et avant la date de départ, le consommateur aura droit à un autre forfait voyage d'un montant équivalent ou supérieur, ou au remboursement du montant total payé (moins les frais du billet d'avion s'il a été émis), dans les conditions établies à l'alinéa précédent, et doit communiquer sa décision à l'Agence dans un délai de trois jours suivant l’annulation. Une indemnisation ne pourra être demandée pour rupture de contrat lorsque sa résiliation intervient pour cause de force majeure.
Si les prestations prévues au contrat qui représentent plus de 50% du prix du voyage ne sont pas fournies, sans causes suffisantes ou force majeure, l'agence organisatrice adoptera les solutions appropriées pour la poursuite du voyage organisé, sans aucun supplément de prix pour le consommateur et, le cas échéant, versera à ce dernier le montant de la différence entre les prestations prévues et celles fournies. Si le consommateur poursuit le voyage avec les solutions proposées par l'Organisateur, il sera considéré qu'il accepte tacitement lesdites propositions.
Si les solutions adoptées par l'Organisateur ne sont pas viables ou si le consommateur ne les accepte pas pour des raisons objectivement valables, l'agence assurera, dans tous les cas, le retour au point d'origine par un moyen de transport équivalent, en restituant les montants proportionnellement correspondants.
Toute impossibilité de fournir les prestations ou modification de leurs éléments (y compris le prix), portée à la connaissance de l'utilisateur par l'Agence Organisatrice, avant la mise en état du contrat, ne pourra justifier une demande d'indemnisation à l'agence par le consommateur pour rupture de contrat. , puisqu'il n'est pas encore au point, encadrer ladite modification du programme dans le processus naturel de négociation contractuelle.
13. Documentation exigée au passager : Tous les utilisateurs, sans exception (y compris les enfants), doivent être munis de leurs documents personnels et familiaux en règle, conformément aux lois des pays visités. Les visas, passeports, permis, certificats de vaccination, etc. correspondants doivent être fournis avant le voyage, le voyageur étant responsable de remplir et d'obtenir tous les documents et exigences, sans que l'agence soit responsable de ces concepts.
Si l'octroi d'un passeport, d'un visa, d'un permis d'entrée et/ou de sortie est refusé par une autorité d'immigration pour des raisons particulières à l'utilisateur, ou pour manque des conditions requises, ou pour défaut dans la documentation, ou pour ne pas être porteur de la même , l'Agence décline toute responsabilité pour des événements de cette nature, et tous les frais engagés seront à la charge du consommateur, en appliquant dans ces cas les règles établies pour les cas d'annulation ou de retrait volontaire des services.
Dans le cas de voyageurs de nationalité autre que mexicaine, ils doivent s'assurer, avant de commencer le voyage, qu'ils respectent toutes les règles et exigences applicables en matière de visa afin de pouvoir entrer sans problème au Mexique.
Les mineurs de moins de 18 ans doivent être munis d'une autorisation écrite signée par leurs parents ou tuteurs, en prévision qu'elle puisse être demandée par toute autorité compétente.
L'utilisateur reçoit de l'Agence Société les informations pertinentes sur la documentation spécifique nécessaire au voyage choisi, ainsi que des conseils sur la souscription facultative à une assurance couvrant les frais d'annulation et/ou une assurance assistance couvrant les frais de rapatriement en cas d'accident, maladie ou décès.
14. Bagages : Les bagages et autres effets personnels de l'utilisateur ne font pas l'objet du contrat de voyage à forfait, étant entendu à toutes fins utiles qu'ils sont transportés par le voyageur lui-même et aux frais et risques complets de l'utilisateur, sans que la Société soit tenue de répondre de la perte. . , le vol ou les dommages qu'il pourrait subir pendant le voyage pour quelque raison que ce soit. Il est recommandé aux utilisateurs d'être présents lors de tous les chargements et déchargements de bagages.
En cas de dommage ou de perte, il est recommandé de présenter immédiatement la réclamation appropriée à la société de transport, à moins que la souscription d'une assurance voyage qui le prévoit ne soit spécifiée dans la brochure. Les Sociétés de Transport pourront répondre au Voyageur conformément aux clauses du Contrat de Transport constituant le Billet Passager, établi exclusivement entre la Société et le Voyageur.
15. Présentation au départ : Vous devez toujours vous conformer aux instructions spécifiques que l'Agence vous fournira et qui font partie des présents termes et conditions, et qui figurent dans la documentation d'information sur le voyage. En règle générale, le client doit se présenter au point de départ indiqué au moins 3 heures avant l'heure de départ. Il est recommandé aux passagers de planifier à l'avance leurs déplacements jusqu'à l'aéroport ou au point de départ convenu, en évitant la perte éventuelle du voyage, dont l'Agence Organisatrice n'est pas responsable, et les frais encourus seront à la charge du client. les conditions établies dans la section annulations.
16. Droits de conduite : L'Opérateur responsable se réserve le droit de faire abandonner le parcours spécialisé à tout moment de tout passager dont la conduite, le comportement, l'état de santé ou d'autres raisons graves, de l'avis de l'opérateur, causent un danger ou causent des inconvénients. les voyageurs restants ou pourraient compromettre le succès de l'excursion ou son déroulement normal. L'Agence adhère à ladite résolution, déclinant toute responsabilité concernant les réclamations des passagers en raison de la décision du voyagiste de les séparer du voyage.
17. Réclamations : Lorsque le Passager constate (sur place) la non-exécution ou la mauvaise exécution des services contractés, il doit le communiquer immédiatement et par écrit, en demandant un accusé de réception au Prestataire et dans les 48 heures à la Société Organisatrice, afin de prendre des mesures urgentes. mesures pour le résoudre, car en dehors de ce délai, il serait presque impossible de vérifier la véracité de ce qui a été allégué, ainsi que de parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties concernées.
Le Passager peut introduire une réclamation dans un délai de 15 jours à compter de la date finale du voyage auprès de l'Agence Organisatrice, toujours par l'intermédiaire de l'agence commerciale qui a vendu le voyage. Toute réclamation doit être accompagnée de la réclamation présentée (sur place) au Prestataire. L’interpolation de toute réclamation n’exonère pas du paiement préalable intégral du prix du voyage.
18. Assurance et responsabilité civile : Le voyage est couvert par une assurance accident dont les informations.