DIRECTIVES OFFICIELLES DE VOYAGE POUR LES PASSAGERS
Les articles de ce règlement visent à présenter les principales règles de comportement pour le voyage Tour de Camérone 2024 à effectuer du 26 avril au 09 mai 2024, au Mexique.
Article 1.- Ces directives doivent être suivies à toutes les étapes du voyage international. De même, le passager doit se conformer pleinement aux lois et autres dispositions des lieux et établissements visités pendant le voyage.
Article 2.- Lors du Tour Camérone 2024, il doit y avoir au moins un représentant administratif qui sera responsable du groupe et donc sa plus haute autorité. Cette personne désignée est le Gal (2S) Louis Pichot de Champfleury.
Article 3.- Pendant le voyage, tous les passagers doivent être munis de leur passeport.
Article 4.- Pour que les visites se déroulent dans les délais, les participants doivent être au point de départ, AU MOINS 15 MINUTES AVANT L'HEURE DE DÉPART. Si vous ne vous présentez pas dans le délai d'attente indiqué, le voyage se poursuivra sans ceux qui ne se sont pas présentés, et ils pourront revenir plus tard, selon l'itinéraire respectif. Dans le cas d'un transport aérien, il est nécessaire d'arriver au moins trois heures avant le départ.
Article 5.- Tous les participants doivent se comporter conformément aux principes et valeurs qui soutiennent et favorisent le respect mutuel de chacun des membres du groupe.
Article 6.- Le responsable du groupe a le pouvoir de demander à tout membre du groupe d'abandonner le voyage pour manque de discipline ou pour tout autre manquement qui, à son avis, mérite une sanction. Si le participant doit abandonner le voyage en raison d'une faute disciplinaire, les frais générés par le retour ainsi que les démarches administratives doivent être pris en charge par le participant lui-même et, s'il est mineur, par son parent ou tuteur. Si le manque de discipline ou la conduite viole la loi, le participant sera soumis à la juridiction des autorités compétentes.
Article 7.- Les situations suivantes sont interdites pendant le voyage :
-
Possession, consommation ou être sous l'influence de l'alcool dans l'une des activités du voyage, ainsi que dans les installations de l'Hôtel ;
-
Fumer dans les autobus, les hôtels et les bâtiments désignés comme étant sans fumée ;
-
Possession, consommation, usage ou être sous l’influence de toute drogue ou stupéfiant..
Article 8.- La place dans le bus qui correspond à chaque voyageur sera distribuée par l'organisateur, et devra être respectée tout au long du voyage. Dans les Hôtels, les chambres seront distribuées par l'organisateur. Il est interdit de faire des changements entre voyageurs. La veille du départ de l'hôtel, chaque voyageur est responsable de remettre ses bagages au chauffeur du bus afin de ne pas retarder le départ le lendemain.
Article 9.- Nul ne peut voler des objets dans les pièces dans lesquelles il a été hébergé.
Article 10.- Aucune personne ne pourra dormir en dehors de la place assignée par le responsable du groupe. Le lieu d'hébergement ne peut être abandonné sans l'accord du responsable du groupe. Dans le cas où le voyageur ne souhaite participer à aucun des circuits souscrits ou souhaite interrompre celui déjà commencé pour des raisons personnelles, il doit en informer immédiatement la personne responsable du voyage, sous la stricte responsabilité du voyageur.
Article 11.- Les organisateurs du Tour Camérone 2024 ne sont pas tenus de prendre en charge les frais d'appels téléphoniques, de repas ou d'activités en dehors de ce qui était officiellement prévu.
Article 12.- Aucun passager ne peut être transporté séparément du groupe sauf cas de force majeure, à la discrétion de la personne qui en est responsable.